BIOGRAPHIE
L’Artiste Marc Peltzer
Marc PELTZER est né le 2 décembre 1962 à Saint Germain en Laye. Il est d’origine belge par son grand père paternel, Marc PELTZER a toujours été influencé par les peintres flamands, leur clair-obscur et leur lumière particulière. Aujourd’hui ses peintures nocturnes représentant des villes et des paysages imaginaires. S’inspirent de cette atmosphère spécifique, quasi magique. De plus Il recherche dans ses œuvres une harmonie entre les constructions humaines et la nature qui les entoure. Après Ces villes et villages s’intègrent parfaitement dans les paysages qu’il imagine. En utilisant toujours les même matériaux naturels: la pierre et le bois. Ils en sont le prolongement, comme un rappel que l’homme n’est pas au dessus de la nature qui l’entoure, mais qu’il est, en quelque sorte, le garant de l’équilibre du monde.
“Il se ressent dans sa peinture la musique qu’il écoute”
Dans d’autre termes, Il se ressent dans sa peinture la musique qu’il écoute en travaillant, le baroque et Bach principalement. Sa façon de faire cohabiter ces villes éclairées d’une lumière chaude avec des paysages baignés de la lumière froide de la lune. Est à l’image des lignes mélodiques des contrepoints de Bach, faisant naître l’harmonie de mélodies différentes qui se complètent.
Expositions et distinctions
Les œuvres de Marc PELTZER ont été présentées depuis le début des années 90 dans de nombreux salons d’Art en France et à l’étranger. Très rapidement son travail à été reconnu et exposé dans des galeries de prestige aux quatre coins du monde :
Dubaï, Miami, Paris, Versailles, Honfleur, Courchevel, St Paul de Vence …
Marc PELTZER expose son travail à la Galerie MANER depuis l’automne 2017.