“
il étudie leurs œuvres et travaille sans relâche à trouver son propre style… Les influences d’une vie ! Des couleurs vives et toujours en mouvement pour exprimer sa passion et ses émotions. La peinture de COLOMINA, s’il faut la définir, s’apparente à du « Figuratif Abstrait ». Il travaille ses tableaux sans aucune hésitation. Il mélange avec précision les pigments, l’acrylique, les huiles, les encres.
Aucune restriction de taille ou de volume, il peint sur petits et grands formats. Pour lui, sa peinture est son écriture. Charnelle. Il occupe tout l’espace. Tout se joue là, sur la surface du tableau. Pas d’arrière-plan. Rien d’accessoire. La forme au service de la couleur, la couleur pour transcender la forme.
Sa peinture est l’énergie même, architecturale, précise, sensible, palpitante de vie. Dans sa pittoresque recherche de la pulsion de vie et ses palpitations, dans la traversée à l’écoute de ses propres vibrations, le peintre qui n’a jamais lâché la main de l’enfant qu’il a été, jette encore sur la toile les tensions créatrices originelles, sources lumineuses qui se sont au fil du temps déployées, affinées, affirmées. Tout est rondeur, matière, couleur, lignes, luminosité.