Beckrich

Samouraï 

H 55 cm

Céramique – Raku

La Gitane

H 55 cm

Bronze Original

Le Raisin 

H 55 cm

Bronze Original

Ecoute du Désert 

H 80 cm

Bronze Oringial

Wu Song 

H 45 cm

Bronze Original

Noble Chinois 

H 55 cm

Céramique – Raku

BIOGRAPHIE

Paul Beckrich est né en 1955. Il débute la céramique en 1977, en passant de nombreuses années à étudier les techniques, travailler les matières et appréhender le monde de l’art. Il crée son atelier à Reims en 1987, et 2 ans plus tard  une société spécialisée dans l’email sur porcelaine. Parallèlement à une activité d’enseignant, il poursuit ses recherches sur la sculpture qui le mènent vers un travail figuratif sur le mouvement.

Depuis une vingtaine d’années son orientation “artistique” s’est dirigée vers la création de sculptures en céramique par la technique du Raku. Ses sculptures sont essentiellement des personnages portant une connotation ethnique. Ceux-ci reflètent une civilisation  ou une époque déterminée qui peut passer de l’antiquité jusqu’à nos jours, ou parfois même découlent sur un monde imaginaire. Ensuite et parallèlement, la matière du bronze est venue  s’imposer  à son travail. Ces deux disciplines sont complémentaires à son expression et sont en accord avec ses trois directives qu’il a  toujours suivi : la matière, l’expression et le mouvement.

Dans ses oeuvres, le rendu des matières est incroyablement naturel grâce à la qualité des surfaces et patines: colorées, chatoyantes, soyeuses et lumineuses. La finesse de la ciselure dans son travail rend tout le relief des drapés et des plissés des étoffes de ses personnages. Depuis quelques années, cet artiste est devenu la référence en matière de sculptures costumées. Ses personnages font désormais partie de nombreuses collections publiques et privées dans le monde.

Beckrich
000
Aller à la barre d’outils