Malinowski

Regards

Acrylique sur toile

120×120 cm

Thalassa

Acrylique sur toile

150×150 cm

Pierrot

Acrylique sur toile

100×81 cm

Ania 

Acrylique sur toile

100×81 cm

BIOGRAPHIE

L’artiste: Malinowski

Andrzej Malinowski est un peintre français d’origine polonaise, né en 1947. Il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie. Il vit en France depuis plus de 40 ans en exerçant les métiers d’illustrateur de directeur artistique, d’affichiste et de sculpteur plasticien. l’une de ses affiches les plus célèbres est d’ailleurs celle du Grand Bleu de Luc Besson, qui lui vaut d’obtenir le César 1989 de la meilleure affiche de cinéma. Malinowski est dans un premier temps reconnu par les membres de la profession qui l’ont nommé membre du jury d’Académie des Arts et Techniques du cinéma pour les César. Après, C’est néanmoins à la peinture de chevalet qu’il se consacre depuis plus d’une décennie. Les œuvres de Malinowski font partie des collections du monde entier.

“Mes passions pour l’histoire de l’art et la musique, mon goût pour la poésie et le fantastique imprègnent mes images hyperréalistes”.

Ensuite, ses tableaux enrichissent d’une note très particulière et pertinente le paysage de la création contemporaine. Ils sont remarquables par leur originalité, leur exigence d’une parfaite exécution et par leur poésie. De plus, il ose jouer les notes de la pudeur, de l’intime et du secret. Il persiste avec maestria dans son retour aux éternelles références culturelles et spirituelles. Les personnages de ses tableaux émergeant de transparences blanches, rouges et bleues. Mais c’est avant tout par leurs regards et leurs gestes qu’ils nous subjuguent.

Enfin, Ses oeuvres sont présentées à la Galerie Maner depuis le printemps 2020.

Malinowski
000
Aller à la barre d’outils