BIOGRAPHIE
Autodidacte, né en 1958, Édouard HERVÉ a d’abord commencé sa vie artistique par la peinture, puis a découvert le monde de la sculpture figurative en travaillant le bois, la pierre et l’argile. Mais c’est le plâtre qui va être sa matière de prédilection. Qui va lui permettre de s’exprimer librement de pouvoir transformer ses maquettes ainsi réalisées en bronze. Il est à la quête du mouvement dans l’espace pour parvenir à créer des lignes de force tendues. Aux arêtes nerveuses, afin de les opposer dans de belles harmonies entre équilibre et déséquilibre.
Ses oeuvres, intelligentes, présentent des mouvements dynamiques les apparentant à des figures de danse qui ne peuvent que séduire le collectionneur.
L’Artiste démontre que la simplicité apparente des formes n’exclut pas pour autant un message profond et attractif qui interpelle..
La sculpture d’Edouard HERVE est sur le plan esthétique une révélation.
Edouard parvient par une délicatesse expressive à traduire dans la matière des lignes de force incisives, apportant à chacune de ses réalisations une réalité qui ne peut que séduire.
C’est un peu comme si ces lignes matérialisaient des gestes tracés dans l’espace. Elles se retrouvaient tout à coup figées dans le bronze. Edouard HERVE réussi a exprimer des émotions palpables et communicatives en se basant sur une géométrie à la fois rigoureuse et poétique.
Edouard HERVÉ est un artiste à très grande renommée internationale. Ses œuvres sont collectionnées en Europe, Asie, USA et Moyen-Orient.
Edouard HERVE expose son magnifique travail tout au long de l’année à la Galerie Maner de Pont-Aven.