BIOGRAPHIE
Jean Paul Donadini est un artiste Français, né en 1951 à Troyes.
Diplômé de l’école des Beaux Arts de Troyes en 1971, de l’école nationale des Beaux Arts de Nancy en 1973 ainsi que de l’école nationale des Beaux Arts de Paris en 1976, Jean Paul Donadini vit et travaille actuellement à Paris.
Cet illusionniste a marqué son empreinte à travers de nombreuses collaborations artistiques, et non des moindres, s’agissant de Salavador Dali ou de Man Ray dont il occupe encore l’atelier.
Son travail est présenté en France mais également dans de nombreuses métropoles : Londres, New york, Miami, Chicago, Istambul, Dubaï, Séoul, Singapour, Hong-Kong, Paris.
Les ” brosses arrêtées ” sont pour lui la représentation-même du geste de l’artiste. En laissant le pinceau sur la toile, Donadini fait un clin d’oeil au processus créatif et à ces pauses qui rythment le travail de tout artiste. Un tableau est un chantier inachevé dont l’artiste est le seul maître à décider de la fin. Le côté froissé sur l’extrémité de la toile rappelle que la vie est un théâtre. Quand le rideau se tire, la magie opère.