Benharrouche

Lecture de Vie

Technique mixte sur toile

60*70 cm

Langage Commun

Technique mixte sur toile

50*60 cm

La Curiosité 

Technique mixte sur toile

40*50 cm

Le Cadeau de Céleste 

Technique mixte sur toile

60*70 cm

Un Coeur pour Deux 

Technique mixte sur toile

50*60 cm


BIOGRAPHIE

Né à Beersheva, de parents profondément croyants, il grandit à Aschdodoù il devient très tôt un passionné des Ecritures et un familier des centres d’études. 
Yoël BENHARROUCHE arrive à Nice en 1974 et, jusqu’en 1985, complète sa formation aux Beaux-Arts, tout en étudiant les textes fondamentaux de la tradition juive et en enseignant le dessin. 

Ses premières toiles laissent entrevoir une sensibilité très vive, une intériorité tendue vers l’Absolu et la recherche d’une esthétique nouvelle pour exprimer sa conception mystique de l’Homme et du Monde. 

En 1993, il rentre en Israël, s’installe aux portes du désert, et là, dans un cadre grandiose chargé d’histoire et de spiritualité, il donne libre cours à son inspiration. Entouré de sa femme et de ses cinq enfants, il sculpte et peint un monde où le matériel s’élève jusqu’au spirituel, où le lyrisme des couleurs et la délicatesse des formes sont une célébration du Créateur et de sa Création. 

Aujourd’hui, Yoël BENHARROUCHE expose sur les cinq continents. 
Ses œuvres enrichissent de nombreuses collections privées et la critique salue en lui un talent confirmé.

Très attaché à l’histoire et aux racines religieuses de son pays, le peintre puise dans ce désert qui lui sert de toile de fond, la sève de son art. « Le désert de Judée est là, il me parle sans cesse, le vent chaud souffle et me joue des mélodies qui accompagnent mon pinceau dans son voyage étoile ».

Expositions et distinctions

Yoël BENHARROUCHE est exposé à la Galerie MANER de Pont-Aven depuis l’automne 2018. Artiste de renommée internationale, les œuvres de Yoël BENHARROUCHE font partie de nombreuses collections privées de prestige à travers le monde entier.

000