Paola Grizi, sculptrice — Galerie Maner
Galerie Maner · Pont-Aven

Paola GriziSculptrice · Bronzes originaux

Née à Rome en 1968 Du journalisme à la sculpture Sculpture · Bronze

Quand les lettres et la chair se confondent dans le bronze.

Paola Grizi est une artiste italienne née à Rome en 1968. Sa passion pour l'art lui a été transmise par son grand-père, lui-même peintre et sculpteur de renom. Pourtant, à ses débuts, elle ne se destinait pas à suivre ses pas : après de brillantes études de littérature, c'est vers le journalisme qu'elle se dirige.

Mais l'envie de s'exprimer artistiquement est plus forte que tout : Paola veut modeler la terre et manipuler la matière. La journaliste devient alors artiste. La passion de l'écriture ne cesse de l'habiter et se mêle au bronze, qu'elle travaille avec un talent incomparable.

Les lettres et la nature humaine s'entremêlent, se confondent. Par ses bronzes, Paola nous livre ses rêves et ses ambitions, ses peurs et ses cauchemars. Une main, un visage, un nez émergent de ces pages aux caractères indéchiffrables — pour briser le mystère, interpeller les vérités ou garder un secret.

Paola bénéficie d'une reconnaissance internationale : en France, en Italie comme en Chine, son travail est récompensé par de nombreux prix prestigieux. Résidente de la ville de Changchun, exposée dans de nombreuses collections privées, elle a récemment présenté ses œuvres lors de l'exposition internationale des Jardins d'Étretat.

Œuvres disponibles

Contactez-nous

Demande d'information

Disponibilité, prix, dimensions : contactez-nous, nos conseillers en art auront plaisir à vous répondre.

Galerie Maner — Pont-Aven, Bretagne info@galerie-maner.com www.galerie-maner.com Tous nos artistes

Stay up to date