
Born in 1955
Paul Beckrich est né en 1955. Il débute la céramique en 1977, en passant de nombreuses années à étudier les techniques, travailler les matières et appréhender le monde de l’art. Il crée son atelier à Reims en 1987, et 2 ans plus tard une société spécialisée dans l’email sur porcelaine. Parallèlement à une activité d’enseignant, il poursuit ses recherches sur la sculpture qui le mènent vers un travail figuratif sur le mouvement.
Depuis une vingtaine d’années son orientation “artistique” s’est dirigée vers la création de sculptures en céramique par la technique du Raku. Les sculptures de Beckrich sont essentiellement des personnages portant une connotation ethnique. Ceux-ci reflètent une civilisation ou une époque déterminée qui peut passer de l’antiquité jusqu’à nos jours, ou parfois même découlent sur un monde imaginaire. Ensuite et parallèlement, la matière du bronze est venue s’imposer à son travail. Ces deux disciplines sont complémentaires à son expression et sont en accord avec ses trois directives qu’il a toujours suivi : la matière, l’expression et le mouvement
Venez découvrir la Galerie MANER à Pont-Aven, où les sculptures de Paul Beckrich sont exposées toute l’année. Plongez dans un univers artistique exceptionnel et laissez-vous séduire par les créations inspirantes de cet artiste talentueux.
Les sculptures de l’Artiste Paul Beckrich sont visibles sur demande à la Galerie Maner et sont disponibles dès maintenant .
La chinoise de Province
Raku
59 x 30 x 30 cm | Pièce unique
Prix sur demande
Présentation du travail de l’artiste Presentation of the artist’s work by Chonlapon Jim Sotthibundhu
Vous voulez recevoir de superbes contenus d’art et de mode de vie directement dans votre boîte de réception ?

Née en 1928 à Nice ( France) et Mort en 2005 à New York
Armand Pierre Fernandez naît le 17 novembre 1928 à Nice et grandit dans la boutique d’antiquités de son père. Élève brillant, il commence à peindre à 10 ans et intégrel’Ecole des Arts Décoratifs de Nice en 1946. A 19 ans, il rencontre Yves Klein et Claude Pascal qui deviendront ses deux plus proches amis. C’est le début d’une jeunesse exaltée, son intérêt pour la philosophie et les arts d’Extrême-Orient le conduit à l’école du Louvre à Paris en 1949.
De retour à Nice en 1951, son attrait pour la peinture se précise, sous l’influence du peintre russe Serge Poliakoff et de Nicolas de Staël. Il décide, à l’instar de Vincent Van Gogh, de signer de son prénom. En 1958, à l’occasion d’une exposition chez Iris Clert, le peintre remarque une erreur d’impression sur le carton d’invitation: Armand était écrit sans « d » et cela deviendra sa signature. Arman est l’un des artiste les plus prolifique et créatif de la fin du 20ème siècle.
1959: la carrière d’ARMAN connaît une nouvelle orientation avec le début des Accumulations d’objets.
1960: ARMAN est l’un des membres fondateurs d’un collectif d’artistes: les Nouveaux Réalistes, sous la houlette de Pierre Restany.
Une grande Rétrospective d’ARMAN a eu lieu à la Galerie Nationale du Jeu de Paume de janvier à avril 1998. En l’an 2000, ARMAN travaille sur des fragmentations sur panneau, puis, apparaissent les superpositions. Arman est représenté dans plus de 500 expositions personnelles dont 77 en musée qui lui ont été consacrées. ARMAN décède le 22 octobre 2005, à New York. Il est exposé en permanence à la Galerie Maner depuis son ouverture.
Les sculptures de l’artiste Arman sont visibles sur demande à la Galerie Maner et sont disponibles dès maintenant .
Interview de l’artiste sculpteur ARMAN à propos de ses oeuvres exposées à la gare Saint Lazare et de son inspiration.
Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel http://www.ina.fr Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel
Vous voulez recevoir de superbes contenus d’art et de mode de vie directement dans votre boîte de réception ?