Ronayette

Le Grand Ballon 

Bronze original

156 cm

Premier Soleil (diptyque)

Bronze original

70 cm

L’Envol

Bronze original

100 cm

Le Ballon 

Bronze original

100 cm

Sun Bather 

Bronze original

15 cm

Be Inspired 

Bronze original

34 cm – 48 cm

Coline 

Bronze original

114 cm

 

Little Fat Boy 

Bronze original

46 cm


BIOGRAPHIE

Marie-Noëlle RONAYETTE est née en 1952. Originaire de Bourgogne, elle se lance très tôt dans la sculpture après des études littéraires et une école de céramistes. Elle développe ensuite sa technique dans l’atelier du sculpteur François HERMANN. Elle travaille des personnages dans un univers tendre et poétique. La série colorée des baigneurs mélange le bronze, l’inox et l’argenture dans un univers qui allie légèreté et rigueur technique.

Dans son atelier au cœur de la Provence, Marie-Noëlle RONAYETTE sculpte ses personnages en terre qu’elle édite en suite en bronze original. Chaque saison elle crée une nouvelle collection et étoffe les précédentes par de nouveaux sujets. Après les « Bathersseries » présentées pour la première fois lors de l’Art Basel Miami, voici « Ballons » débutée en janvier 2018.

Expositions et distinctions

Les collections de Marie-Noëlle RONAYETTE sont présentées aux quatre coins du monde. Ses sculptures ont été présentées dans différents grands salons d’art contemporain, notamment en Suisse, France, Pays-Bas et Etats-Unis.

Marie-Noëlle RONAYETTE expose à la Galerie MANER de Pont-Aven depuis l’Automne 2018

000