Mackenzie

Mackenzie-artiste-pontaven-galerie-maner-fineart
Radiant FREEDOM Acrylique et encre  58x42 MACKENZIE Artiste contemporain peintre Galerie MANER Pont Aven  ABSTRAIT ABSTRACT ART PONT AVEN

Radiant Freedom 

Acrylique et encre

58*42 cm

 

Bold Impulse 

Acrylique et encre

58*42 cm

 

Mood Explosion 

Acrylique et encre

58*42 cm

Radiant Danse 

Acrylique et encre

58*42 cm

Stimulation Symphony 

Acrylique et encre

58*42 cm

BIOGRAPHIE

L’histoire de Stephanie Mackenzie débute à l’âge de 5 ans lorsque sa famille a commencé à remarquer et à encourager ses inclinations artistiques. Elle hérite ses gênes créatifs de son grand-père et de son arrière grand-père qui étaient tous les deux peintres et designers d’objets en cuir. Ayant fait leurs armes à Paris, ils ont transmis leur amour de la capitale française à Stephanie, qui retourne dans son pays d’origine, le Canada, afin d’obtenir un diplôme de photographie à la prestigieuse école d’art de Toronto, le Sheridan College. Elle étend ensuite ses compétences au design, à la sculpture, la peinture et le dessin. Quelques années plus tard, elle retourne à Paris afin de poursuivre son rêve… ses oeuvres sont aujourd’hui exposées dans le monde entier.

Creuser le monde intérieur de l’artiste est au coeur du travail de Mackenzie. Elle utilise la vibration du son pour s’immerger dans son subconscient, permettant ainsi à sa voix intérieure de s’exprimer à travers le mouvement. Les couleurs intenses et les coups de pinceau vifs qui caractérisent son travail sont la réponse instinctive de son corps à la musique qu’elle écoute, qu’elle soit classique, lounge ou pop.. Travaillant sur les formes, l’espace et les couleurs, Mackenzie crée un nombre infini de combinaisons, exprimant son être intérieur à travers ce langage visuel qu’est l’art.

L’essentiel du processus créatif de l’artiste repose sur le concept de l’énergie humaine, inspiré des cours de karaté de son enfance.. avant d’apprendre chaque mouvement elle devait méditer, ce qui lui a permis de ne “devenir qu’une, mentalement et physiquement”, explique-t-elle, “unifiant mon esprit afin d’être libre tout en étant disciplinée, apprenant à mon corps à exécuter des mouvements à la fois complexes et contrôlés”. En connectant son corps et son esprit, Mackenzie est capable de puiser dans son subconscient et de s’exprimer à travers le mouvement.

Elle explique que son art et sa philosophie évoluent “en me ré-inventant constamment et en allant au-delà de ce que je vois, en emmenant mon esprit plus loin que mon imagination. J’ai toujours su voir plus que ce qui est sous mes yeux. Je plonge vraiment profondément dans mon  inconscient et travaille avec cette partie de mon cerveau. Je joue avec mes pensées comme dans un puzzle afin d’atteindre différents états créatifs, repoussant mes limites et me défiant moi-même afin de ne pas juste voir ce qui est possible mais également ce que les autres considèrent comme impossible”.

Le monde intérieur de Mackenzie semble sans limites et admirablement inspirant…

 

 

 

 

 

 

 

 

Mackenzie
000
Aller à la barre d’outils